31 janvier 2012

Vernis Laque 7 Days

Vernis

Après un grand tri dans mes vernis, une conclusion s’est imposée à moi. Plus aucun vernis à me mettre sur le bout des ongles . Du coup, un petit tour chez Nocibé, je me laisse tenter par un vernis de chez Agnès b (Le Club des Créateurs de Beauté), le Laque 7 Days Rose Emouvant. Alors je sais, ce n’est pas une nouveauté, sauf pour moi qui a toujours un train de retard.

Prix tout à fait abordable, facile à appliquer, séchage rapide.

J’avais donc choisis  un rose, et je me retrouve avec un vernis presque transparent, malgré les deux couches. Et oui, j’ai bien dit 2 couches. Un léger voile rosé, vraiment très léger. Voici le résultat :

 MainMain + vernis

 

 

 

 

 

 

 

 

Description : élégance laquée et résistance anti-accroc jusqu’à 7 jours. Mouais, laqué je suis à fait d’accord, mais pour les 7 jours, on repassera. Mais bon, vu que je fais mes ongles tous les 2 ou 3 jours, normalement, ça ne me pose pas trop de problème.

 

Franchement, je suis surtout  déçu par la teinte, même si ca peut plaire pour d’autre, moi la prochaine fois, je choisirais une autre teinte.

Posté par stkitty à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


30 janvier 2012

Le bicarbonate partout dans la maison

J’utilise beaucoup le bicarbonate de cuisine (ou le bicarbonate de soude). J’en ai toujours une boite dans mes placards. Autre que les idées qu’ils fournissent sur la boite, je m’en sers partout dans ma maison. Quelques exemples :

-          Blanchir les dents : un peu de bicarbonate sur ma brosse à dent, et hop, à la longue j’ai les dents plus blanche. Très utile, surtout pour les fumeurs.

-          Un peu de bicarbonate dans une coupelle dans le frigo pour éliminer les odeurs, ca tombe bien, le fromage de mon chéri renifle fort

-          Une pâte avec de l’eau et du bicarbonate, on frotte un peu les joints (cuisine, salle ou bains ou autre) et ça blanchi

-          Une pincée de bicarbonate dans l’eau de vos fleurs coupées pour les maintenir fraîche plus longtemps

-          Un bain de bouche avec pour lutter contre la mauvaise haleine

-          Un peu dans votre machine à laver pour avoir un linge bien blanc

-          En cas de brulures d’estomac ou en cas de gueule de bois, avaler 1cuillère à café de bicarbonate dilué dans un verre d’eau (pas terrible au goût)

Il y a tellement de façon de l’utilisé que je pense qu’il serait impossible de tout mettre dans un seul article. Mais si vous avez d’autres astuces, je serais ravi de les ajouter dans l'article.

Posté par stkitty à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 janvier 2012

Obtenir des échantillons de tissus gratuits

Avant de commencer à apprendre à coudre, il faut du tissu, ou des bouts de tissu, et de préférence gratuit. Voici une petite liste de site pour obtenir des échantillons de tissus gratuits, et ca présente un autre avantage, quand vous acheter du tissu en ligne, ca vous permet de vous faire une idée plus précise avant d'en acheter.

www.tissu.net

www. savemysofa.com

www.canape-inn.com

www.hilden.com.fr

www.decostock.fr

http://www.tissus-price.com (Merci à Dakota pour l'info)

Bon d’accords, c’est vraiment une petite liste, mais au moins ceux là, les frais de port sont gratuits. Si vous en avez d’autres je suis preneuse, et je les rajouterais sur l'article. Ca peut toujours servir pour les copines.

Posté par stkitty à 09:29 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

28 janvier 2012

Eau Nettoyante Apaisante de Mixa

Démaquillant Mixa

Utilisant depuis des années un lait démaquillant, une sous marque, Magali de Beautéblog proscrit ce genre de produit quand on a une peau grasse. Je me disais que temps que j'étais démaquillé, ca faisait l'affaire, je me suis trompé.

Alors pourquoi ne pas essayer l’Eau Nettoyante Apaisante de chez Mixa.

A première vue, je confirme, ça ressemble vraiment à de l’eau. Je me suis dit que ça n’enleverais jamais mon maquillage waterproof. Que j’ai la langue noir à critiquer avant d’assayer. Ca démaquille super bien, même les yeux, sans frotter comme une dingue. Pas de plaque rouge, pas la peau grasse, franchement, j’adore. Et même le prix n’est pas gros, entre 2 et 3 euros. 

Posté par stkitty à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 janvier 2012

Le recourbe-cil

Pas de panique. Ce petit engin n’est pas un outil de torture. J’ai acheté le mien chez Nocibé et après un petit temps d’hésitation, je me suis lancé. Devinez quoi ? Désormais je m’en sers tout les jours, ou presque.

J’ai voulus vous faire une vidéo pour vous montrez le fonctionnement, mais sa ne marche pas. J’ai du louper un truc.
Tan pis, je vous offre un lien vers une vidéo, qui explique très bien. C’est d’ailleurs grâce à Magali, qui a bien entendu son blog, que je me sers du recourbe-cil à présent.

http://www.pratiks.com/video/iLyROoafzG-I.html

Posté par stkitty à 09:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 janvier 2012

Cosmence Purifiance Masque-Gommage

Cosmence Purifiance

Que dire pour commencer ? Tout d’abords il est distribué par le Club des Créateurs de Beauté. Et comme son nom l’indique, il peut être utilisé en masque ou en gommage. Pour ma part, je l’utilise seulement en masque. Pourquoi ? Je n’en sais rien, c’est comme ça.

A ma grande surprise, ma peau capricieuse apprécie ce produit. Je mouille un peu le visage, j’applique le produit et j’attends 5 minutes. Ca tire un peu en séchant, comme de l’argile. Je rince et le miracle (du moins pour moi), pas de plaques rouges comme beaucoup de produits me provoque. Premier point positif. Je m’en sers 1 fois par semaine depuis maintenant quelques temps et mes vilains petits boutons noirs ont presque tous disparus. Youpi, j’ai le visage de plus en plus net, et ce n’est pas ironique.

Si vous voulez l’utilisez en gommage, masser seulement votre visage pendant 30 secondes et rincer. Tout simplement.

Perso, j’adore et j’adhère.

PS : comme toujours, je ne vais pas recopier bêtement la liste des ingrédients vu que je ne comprends pas leurs termes.

Posté par stkitty à 09:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2012

Le Basic 3 Temps de Clinique

Basic 3 temps

Et oui, comme chacune d'entre nous, j'ai quelques problèmes de peau. Ayant une peau mixte et qui ne supporte pratiquement aucune crème ou soin, la preuve, même la crème Nivéa me donne des plaques, j'ai voulu essayer les produits cliniques. Pourquoi ? Car la seul crème que je supporte est une sous marque qui laisse une peau vachement grâce.

Je me suis donc laisser tenter par le Basic 3 Temps pour peau mixte. Ayant vu des avis et des vidéos sur leurs produits. Et zou, je l'achète sur Internet et en plus il offre des échantillons que l'on peut choisir.

Réception plutôt rapide, en seulement 4 jours. J'ouvre mon colis, aucun ne manque à appel. Et dès le soir même, je déclare la guerre à ma peau.

1ère étape : en supplément, mais qui est une évidence, le démaquillage.
2ème étape: le nettoyage. Je mouille mon visage, un peu de produit, je frotte sans pour autant m'arracher la peau et rince. Bon, ça laisse une peau bien brillante mais au moins on se sent propre et l'odeur que je ne pourrais pas décrire, est plutôt sympathique.
3ème étape: la lotion. Alors là, ça ce complique un peu. Tout d'abords l'odeur, on dirait du dissolvant ce qui n'est pas très entraînant. Mais bon, sur le flacon il stipule bien que c'est une lotion non desséchante. Je l'applique et surprise, ça chauffe, ça pique là où se trouve toutes mes petites imperfections. 
4ème étape : la crème qui est bien apprécier par la peau après ce qu'on lui à fait subir. Bonne odeur, texture douce et s'étale hyper bien.

Bon bref, je vais au lit. A mon réveil, un truc de bien, j'ai la peau beaucoup moins grasse. Que c'est agréable. Ça m'encourage, je continu à utiliser les produits.

Moins de 2 semaines plus tard, j'ai une peau nettement plus propre, moins grasse, beaucoup moins de boutons et un teint plus uniforme. Et pour le problème de la lotion qui chauffait et qui piquait, c'est bien simple, au bout d'une semaine, plus rien et on se fait à l'odeur. Plus notre peau est propre ou belle (je vous laisse choisir le terme), moins ça pique. Nickel.

Pour la composition des produits, je ne vais pas vous recopier bêtement le nom des ingrédients, vu que je n'y comprends absolument rien.

Pour finir, personnellement, j'ai totalement adopté leurs produits. Franchement, j'adore et j'adhère. Et surtout le système du kit d'essai car si les produits ne conviens pas, on n'a pas perdu grand chose.

Posté par stkitty à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 janvier 2012

La durée de vie du maquillage

On a toute envie de faire un stock de maquillage lors des promos et des soldes. Mais attention, même les produits cosmétiques ont une date de péremption. Ils varient en fonction des produits et des marques. Je vous donne quand même une liste à titre indicatif :

Anticerne

Fards à paupières

Fards à joues

 

Environ 12 à 24 mois

Crayons

Rouge à lèvres ou gloss

Fond de teint poudre

 

Environ 9 à 12 mois

Fond de teint fluide ou crème

Environ 6 mois

Mascaras

Environ 3 à 6 mois

Eyeliner

Environ 6 à 12 mois

Crayons contours des lèvres

Vernis à ongles

Environ 12 mois

 

 

Pour ma part, dès que j’achète un maquillage, je colle dessus un petit bout de papier avec la date de péremption. Cela évite les oublies.

Posté par stkitty à 22:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 janvier 2012

Economie dans les toilettes

Tirer la chasse d'eau reviens presque à jeter l'argent dedans. Et pour faire des économies d'eau, on m'avait conseillé d'installer une chasse d'eau à double débit, ou alors de changer le réservoir. Stop, marre d'acheter, remède de grand mère viens à mon aide.

Une simple bouteille d'eau pleine dans le réservoir, et hop, le tour est jouer. Le réservoir se remplit moins, et avec le poids, le pression reste la même. 

Economie d'eau garantie, et merci grand mère.

Posté par stkitty à 17:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Du vin rouge sur une nappe blanche

Sans être maniaque, je ne supporte pas les tâches. Et surtout pas sur la nappe blanche que ma offert ma grand mère. J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, c'est sentimentale. 

Un soir où j'avais du monde à manger, la belle nappe était de sortie. Qeul erreur. Un verre de vin touge renversé. Après avoir passer un savon au responsable de la catastrophe, il fallait agir. Voici comment j'ai procéder :

- tout de suite, j'y est mis du talc

- avant le passage en machine, trempage durant environ 1h avec du bicarbonate de cuisine

- et dans la machine, avec ma lessive classique, une dose de Vanish Oxi Action.

Youpi !!! Ma nappe est resortie toute blanche. Bon mise à part le Vanish, le talc et le bicarbonate coùute trois fois rien. Et surtout, les trucs de nos grands mère fonctionne toujours aussi bien.

Posté par stkitty à 17:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]