17 février 2012

Degreaser de Stanhome

J'ai oublié de vous parler d'une marque que j'adore, et surtout d'un de leur produit : le super Degreaser de chez Stanhome.

 degreaser-750-ml

Franchement, je le considère comme un produit miracle. Je m'en sert dans ma cuisine. Je nettoie mes plan de travail, ma gazinière, ma faïence, et je peut même faire ma vaisselle avec. Il nettoie tout et surtout, dégraisse surtout bien. 

Alors je sais, certaine me diront que les produit Stanhome sont cher, tout est relatif. J'achète ma bouteille dans les 12€, mais la dernière ma fait 3 ans. Oui, oui, j'ai bien 3 ans. Du coup, c'est bien rentabilisé. Et je m'en sert tout les jours. Je le dilue avec de l'eau dans un vaporisateur, et c'est parti, Et si vous ne voulez pas le diluer, il suffit d'en mettre un tout petit peu sur votre éponge ou votre lavette, car c'est super concentré.

L'essayer, c'est l'adopter.

Posté par stkitty à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


16 février 2012

Expert Blush de Gemey Maybelline

Dans ma trousse à maquillage, un nouveau venu à désormais sa place. Il s'agit de l'Expert blush Ambre rose de chez Gemey Maybelline. 

ExpertWearBlush230x300

J'avais lu des avis mitigé, comme par exemple des couleurs qui ne voit pas ou qui s'effrite facilement. 

Pour ma part, j'adore la teinte discrète mais qui rehausse mes pommettes.

Par contre, leur pinceau est trop petit à mon goût. Heureusement, j'en ai un autre, Alors au final, pas de problème pour l'appliquer. 

Pour la tenu, si on est vraiment exigeante, une petite retouche est tout de même utile dans la journée. Mais bon, rien de méchant.

Je ne sais pas pour vous, mais moi dans mon sac à main, il y a de tout et surtout du grand n'importe quoi. Résultat, le manque de place se fait cruellement ressentir. Et bien, mon blush, avec sa taille fine, à facilement trouver sa place.

Au niveau prix, 11€50, ca reste correct. Décliné en 6 teintes (à ma connaissance), on peut toute trouver son bonheur.

Posté par stkitty à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 février 2012

Mon sac à main préféré

Ne trouvant pas mon bonheur dans les magasins, je me suis dit pourquoi ne pas faire mon sac à main moi même. Et hop, au boulot. Je trouve un tuto vachement simple à faire que j'ai un peu modifié. J'ai rajouté une fermeture sur le dessus et dedans, il y a trois compartiments dont celui du milieu ferme. J’ai utilisé un simili cuir blanc, et au début, j’ai eu peur de travailler ce genre de tissu, mais finalement, c’est assez simple, il suffit de faire attention car on ne peut pas découdre sous peine d’avoir des petits trous.

Voila le résultat : 

Projet7

J'en ai fait un autre :

Projet6

Dès que j'aurais trouvé comment fonctionne mon caméscope, je vous mettrais une vidéo comme tuto.

Une fois mes sacs finis, je me suis aperçu que j'avais trop prévu de tissu, alors j'en ai fait d'autre. Du coup, je les mets en vente pour celle que ca intéresse, Inutile d’en avoir un stock et en plus j’ai besoin de faire de la place dans mes placard. C'est par ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/146716569/cpl146716570/sac-a-main-neuf.html, ou par ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/147218833/cpl147218834/sac-a-main.html

Posté par stkitty à 14:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 février 2012

Mort de Withney Houston

J’ai allumé ma télé ce matin, et la première chose que j’ai entendu c’est la mort de la chanteuse de Withney Houston. D’après les infos, aucune trace d’un crime, pas de drogue trouvée mais des médicaments. Elle a été découverte noyé dans sa baignoire dans sa chambre d’hôtel de Beverly Hills à Los Angeles.

Sans être une grande admiratrice et n’ayant jamais suivi particulièrement sa carrière, je suis tout de même touché par cette nouvelle. C’était une voix exceptionnelle et un charisme unique et je garde en tête son film Bodyguard. Plutôt que c’est ces problèmes de drogue qui ont terni sa carrière au début des années 2000  je préfère garder l’image de ce film en tête et cette fameuse chanson "I Will Always Love You".

Un hommage lui sera rendu ce soir lors de la cérémonie des Grammy Awards qu’elle avait remporté 6 fois.

Posté par stkitty à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 février 2012

Mascara Volum'Up Curl Waterproof

Volume curl waterproof

J'adore les soldes, alors j'en profite, je me prend un mascara, et je permet une nouveauté, le mascara Volum'Up Curl Waterproof de chez Agnès b. 

Description : TECHNOLOGIE « ATTRACTION IONIQUE » Les opposés s’attirent ! La nouvelle formule est chargée en ions positifs, susceptibles « d’accrocher » les ions négatifs présents sur la kératine*, le volume se fixe sur toute la longueur du cil.

En ce qui concerne la technologie, j'en sais rien, mais il est vrai que je vois une différence. Bon, ce n'est pas flagrant, mais en même temps, ce n'est qu'un mascara. En plus, je me sert de mon recourbe cil.

Pour le waterproof, on repassera. En épluchant des échalotes, j'ai les yeux qui ont pleurés, et le mascara avec. C'était vachement sexy. Ce qui doit expliquer qu'il se démaquille hyper facilement.

Et pour moi, il manque un détail qui me parait essentiel : un essoreur. Obliger de prendre un mouchoir et d'essuyer à chaque fois si je ne veux pas que la vilaine croute de produit sec se forme sur le haut du flacon. 

Mais bon, malgré tout ça, je ne me plein pas trop, car au final, je l'aime bien mon mascara, et en plus il était pas cher. Vive les soldes.

Posté par stkitty à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 février 2012

Choisir sa première machine à coudre

Quand on veut se mettre à la couture, la machine à coudre représente un investissement. Inutile de mettre trop cher pour votre première machine.

Tout d’abord, je conseille de prendre une marque (Singer, Brother, Pfaff, Toyota…) car cela sera plus facile pour la garantie et/ou de trouver des pièces détachés en cas de soucis.

Ensuite, votre machine devra être adaptée au projet que vous souhaiter réaliser. On m’a offert la mienne, c’est une Singer Smart 1, elle a les points de base, et je peux presque tout faire.

Singer Smart

Pour moi, les points de base sont :

-          Le point droit

-          Le point zigzag

-          Le point boutonnière

-          Et quelques points de déco

 

Si vous en avez la possibilité, n’hésiter pas à l’essayer. Car se serait dommage de vous apercevoir après l’achat qu’elle ne vous convient pas.

De plus, n’hésiter à embêter le vendeur, vos questions ne doivent surtout pas rester sans réponse. 

Par la suite, vous pourrez toujours choisir une nouvelle machine avec plein de points. Perso, je me contente de la mienne, car si c’est pour avoir plein d’option que me servirais jamais ou seulement 1 ou 2 fois, je ne vois pas l’intérêt. 

Si vous avez d'autre conseil, n'hésiter pas à les partager.

Posté par stkitty à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 février 2012

Vernis Magnet 3D

Déçu par mon dernier vernis, direction ma boutique préféré, Nocibé. Ayant découvert sur la toile le vernis magnétique, j’ai voulus essayer. Ça tombe bien, Nocibé viens de sortir leur collection. Limité à seulement 4 couleurs et un seul motif (ils tentent de voir si ça marche avant de développer la gamme), je me laisse tenter par le Vernis Magnet 3D Violet Attraction. La prochaine fois, je prendrais le Black Attrraction, qui à mon avis est plus gris que noir, mais moi ça me plait.

Vernis

Mode d’emploi : appliquer une couche abondante sur l’ongle, positionné immédiatement au plus près de l’ongle l’aimant durant 15 secondes, continué de la même façon ongle par ongle.

Selon la vidéo que j’avais vu et le mode d’emploi, ça avait l’air facile, et bien je confirme, c’est hyper simple. La preuve j’y arrive.

Application facile, séchage rapide, utilisation simple, quoi demander de plus ? L’effet est génial, j’adore et j’adhère.

Vernis + MainMain

On attend juste que Nocibé sortes de nouvelles teintes et d’autres motifs et se sera parfait.

Ps : La photo ne rend pas justice, la couleur est en réalité géniale.

Posté par stkitty à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 février 2012

L'importance de l'échantillon

Pour débuter la catégorie tricot, je pense qu’il est important de vous parler de l’échantillon.

Toute bonne tricoteuse vous dira qu’il est indispensable de faire d’abord un échantillon avec le point utilisé (points mousse, jersey, côtes…)  afin de s’assurer des bonnes dimensions. En effet, si vous n’avez pas le même nombre de mailles et de rangs, votre ouvrage sera soit trop grand ou soit trop petit.

Sur l’explication de votre tricot, il est indiqué sur un carré de 10cm x 10cm avec la taille des aiguilles, le ou les points utilisés, le nombre de mailles et le nombre de rangs.

Mesurer votre échantillon bien à plat, sans tirer dessus pour qu’il soit à la bonne dimension, sinon cela ne servira finalement à rien de faire l’échantillon.

Si vous obtenez un nombre de mailles et de rangs inférieurs, vous tricoter trop lâche. Donc recommencer avec des aiguilles plus petites.

Si vous obtenez un nombre de mailles et rangs inférieurs, vous tricoter trop serré. Donc recommencer avec des aiguilles plus grosses.

Et je le répète une dernière fois, un échantillon est indispensable pour la réussite de votre tricot.

Posté par stkitty à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]