Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture, tricot, beauté, scrap,astuces à partager
Visiteurs
Depuis la création 145 546
Newsletter
Derniers commentaires
20 mars 2012

Gâteau au chocolat au micro onde

Un gâteau au chocolat au micro-onde ? Et oui, c'est possible, on arrête pas la progrès. La preuve:

Ingrédients pour le gâteau : 

Ingrédients

Faite fondre le chocolat dans un grand bol pendant 1 minutes.

Ajouter le beurre en morceau et repassage au micro onde pendant 1 minutes. Bien mélanger à la sortie.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre, puis ajouter notre mélange chocolat et beurre, puis la farine, la levure et pour finir la crème fraîche. 

Verser notre superbe préparation dans un plat allant au micro onde. Personnellement, j'utillise un moule en silicone. Je n'utilise plus que ça maintenant. Une invention génial. Mais revenons à notre gâteau. Verser dans un plat et cuire toujours dans votre micro onde 5 à 6 minutes. Vérifier la cuisson : la pointe du couteau doit ressortir sèche, et même si la surface de votre gâteau vous semble humide. 

Démouler et laisser refroidir sur une grille. 

Pour finir, mais ce n'est pas obliger, vous pouver recouvrir d'un nappage.

Ingrédients pour le nappage : 

2 cuillères à soupe d'eau, 60 g de chocolat, 2 cuillère à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à soupe de sucre glace. 

Faite fondre le chocolat avec l'eau et le sucre pendant à secondes. Remuer, et ajouter la crème fraîche. Et napper votre gâteau. 

Tadam, voiçi le résultat : Fin

Bon, d'accord, moi et la présentation, on est fâché. Mais mon gâteau est bon et vachement onctueux. La prochaine fois, je ferais un napage au chocolat blanc. 

A oui, j'allais oublier. Pour le chocolat, j'utilise du chocolat noir 72%. Ca reste au choix et goût de chacun.

Publicité
Commentaires
Couture, tricot, beauté, scrap,astuces à partager
  • En passant par la couture, le tricot, les tutos, l’espace beauté et depuis peu le scrapbooking, mes petits doigts s'activeront, j'espère assez régulièrement, à vous faire partager mon petit savoir et mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité