Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture, tricot, beauté, scrap,astuces à partager
Visiteurs
Depuis la création 145 558
Newsletter
Derniers commentaires
23 mars 2012

Une nouvelle écharpe

Une grande découverte pour moi, une laine un peu particulière.

P1020789

J'avais déjà vu les résultats, et puis hier je me suis dit, je me lance.

Elle se présente sous forme de grillage avec une lisière en bas (c'est la partie un peu plus large)

P1020792

Pour monter les mailles, on pique une fois devant et une fois derrière. Et pas du côté de la lisière, mais de l'autre. Donc deux fils sur l'aiguille représentera une maille.

P1020793

Perso, j'ai fait 6 mailles donc 12 fils sur mon aiguille. 

Pour tricoter le premier rang (qui est, si on peut dire, le plus chiant car il est différent); on prend les deux premiers fils, on piquant de l'avant vers l'arrière, puis on prend la maille d'à côté pour tricoter.

P1020794P1020795P1020796

Après ce premier rang, on continu de la même manière sauf qu'on la maille qui aura désormais une boucle classique.

P1020797

Je ne sais pas si c'est assez clair. Si vous le souhaiter, je vous ferez une vidéo.

A oui, j'allais oublier. L'avantage avec cette laine, c'est qu'avec une seule pelote, on fait son écharpe. Economique non ?

Et promis, je vous mettrai la photo de ma nouvelle lorsqu'elle sera fini. 

PS : Ca se tricote assez vite.

Publicité
Commentaires
Couture, tricot, beauté, scrap,astuces à partager
  • En passant par la couture, le tricot, les tutos, l’espace beauté et depuis peu le scrapbooking, mes petits doigts s'activeront, j'espère assez régulièrement, à vous faire partager mon petit savoir et mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité