Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture, tricot, beauté, scrap,astuces à partager
Visiteurs
Depuis la création 145 580
Newsletter
Derniers commentaires
26 mars 2012

Tour de lit bébé

Et on continu dans la parure. aujourd'hui, on s'attaque au tour de lit.

J'ai essayer de faire des explications simple mais n'étant pas experte en tutos, si vous avez des questions, n'hésiter pas.

Il nous faut donc 2 rectangles de 62 cm x 182 cm dans le tissu et un rectangle de même dimension dans le polaire ou de la ouate, et 12 rectangles de 26 cm x 5 cm dans le tissu.

P1020810

Prenez les petits rectangles, les plier endroit contre endroit dans la longueur, piquer sur la longueur et dans un bout, piquer à la machine à 1 cm du bords, couper en biais dans l'angle et retourner les. 

P1020812P1020818

Aplatir au fer à repasser.

Je vous l'accorde, cette partie là est longue et très ennuyeuse, mais bon.

Mettre à plat votre polaire ou ouate, puis le tissu endroit vers vous. Placer vers l'intérieur les lanières deux par deux en les superposant à 2 cm du bords puis 58 cm, 62 cm, 118 cm, 122 cm et 178 cm. Epingler si ça peut vous aider.

100_0939100_0940

Placer le 2ème tissu envers vers vous. Epingler les haut (là où vous avez mis vos lanières) et les 2 côtés. Piquer à 1 cm du bords, couper les angles en biais.

100_0943100_0944

Retournez le tout.

En bas, replier vers l'intérieur les tissus sur 1 cm, épingler et piquer à raz du bords, ou si vous avez de la patience, ce qui n'est pas mon cas, fermer avec un point invisible. 

100_0947

Et voilà, c'est fini.

Je vous mettrais la photo avec la parure complete.

La prochaine fois, ce sera la dernière ligne droite, avec la gigoteuse.

Publicité
Commentaires
Couture, tricot, beauté, scrap,astuces à partager
  • En passant par la couture, le tricot, les tutos, l’espace beauté et depuis peu le scrapbooking, mes petits doigts s'activeront, j'espère assez régulièrement, à vous faire partager mon petit savoir et mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité