Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture, tricot, beauté, scrap,astuces à partager
Visiteurs
Depuis la création 145 558
Newsletter
Derniers commentaires
6 août 2012

Recette sèche à la rouille

Il existe un nombre incroyable de recette de sèche à la rouille. Ma préféré est celle de belle maman, vachement simple à réaliser.

En avant première, la recette secrète d'un plat simple et qui fait son effet :

Ingrédients

Oignon - ail - tomate - thym - laurier -1 verre de vin blanc sec - mayonnaise assaisonné (rouille).

Et en avant les fourneaux :

Faire rendre l'eau à la sèche.

 Faire roussir les oignons avec un peu d'huile + ail + thym + laurier.

 Ensuite ajouter la sèche aux oignons coupé en cubes + 1 cuillère à soupe de concentré de tomate + 1 verre de vin blanc + eau pour couvrir, laisser cuire.

 En fin de cuisson prélever du jus et mélanger avec la rouille dans un bol, ne pas mettre tout le pot, commencer par une cuillère à soupe et ajuster si besoin. Une fois diluer, remuettre avec la préparation. 

Pour saoir si la sèche est cuite, gouter là, mais ne manger pas tout, lol, laissez en un peu pour les autres estomac.

 

N'oubliez pas de faire cuire du riz à coter pour accompagner.

 

Bonne appétit.

Publicité
Commentaires
Couture, tricot, beauté, scrap,astuces à partager
  • En passant par la couture, le tricot, les tutos, l’espace beauté et depuis peu le scrapbooking, mes petits doigts s'activeront, j'espère assez régulièrement, à vous faire partager mon petit savoir et mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité