31 août 2014

Pique aiguille

Jusqu'à présent,je me servais d'un pique aiguille fabriqué avec mes petites mimines dans mes débuts de couture.

Il m'a rendu de grands services, à bien vécu, mais c'est officiel, il est vraiment trop petit et trop tristounet en gris.

IMG_2003

J'ai donc décider de le laisser prendre sa retraite, et me suis mise dernière ma machine pour en confectionner un autre plus coloré et plus grand.

Voiçi le recto

IMG_1997

Puis le verso

IMG_1998

Et au passage, un petit bracelet pique pique quand je travaille sur le buste, c'est bien pratique.

IMG_1999

IMG_2001

IMG_2002

Une bonne excuse pour reprendre le chemin vers ma machine que j'ai un peu abandonné ces dernier temps.

 

 

Posté par stkitty à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 août 2014

Tuto protège livre (ou carnet) réversible

Au début de ce blog, je vous avez fait un tuto pour protège carnet de santé hyper simple, une petite piqure de rappel c'est par içi.

Aujourd'hui,je vous montre un protège livre (ou carnet) réversible. Simple à faire mais pour expliquer, c'est pas forcément évident.

Alors suivez bien les explications, et si vous avez des questions, n'hésiter pas, je me ferais un plaisir d'y répondre.

NB : les photos de ne sont pas terrible, mais je l'ai réalisé en pleine nuit. Et oui, à la maison, c'est le seul moment de libre !!!!!!

Prêt ?  On commence :

Prendre deux rectangles de 53cm x 23 cm (les marges de coutures sont déja comprise et toutes mes coutures sont réaliser à 5mm du bords).

Epingler et piquer les deux côtés de 23cm.

IMG_1902

 

C'est maintenant  que l'explication se complique alors que c'est vachement simple. Vous repliez les côtés que vous venez de coudre à 10cm à l'intérieur de votre ouvrage. Perso, j'appel ça un mille feuille.

IMG_1903

 

Sur la photo, je vous ai décalé les épaisseurs pour mieux voir, mais vous, alignez les (et l'épingle est mon repère de 10cm en partant de la couture).

Ca devrais ressembler à ça.

IMG_1904

IMG_1905

Finir d'épingler sur les deux grands cotés et piquer à la machine et prenant soin de laisser une ouverture pour pouvoir retourner votre ouvrage sur l'endroit.

Je vous ai mis une épingle pour mieux visualiser.

IMG_1906

 

Retourner votre ouvrage sur l'endroit et fermer l'ouverture par un point invisible, tuto içi. Il n'est pas de moi mais je le trouve très bien expliquer avec de belles photos pour super bien comprendre, ca change de mes photos toutes pas belles.

IMG_1907

Repasser et admirer votre travail.

IMG_1908

IMG_1909

Par contre, chez moi, la partie repassage à était zapper car sortir le fer à repasser en pleine nuit, non merci. Pour un travail nikel propre, quand vous êtes encore sur l'envers de votre ouvrage, penser à bien ouvrir vos coutures au fer. 

Et j'ai choisie deux rectangles du même tissu, mais il est préférable d'en choisir 2 différents, vu que ce protège livre ou carnet est réversible. 

Posté par stkitty à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]