On à toute des astuces de grands mères, pour ma part, il n'y a rien de mieux
17 février 2012

Degreaser de Stanhome

J'ai oublié de vous parler d'une marque que j'adore, et surtout d'un de leur produit : le super Degreaser de chez Stanhome.

 degreaser-750-ml

Franchement, je le considère comme un produit miracle. Je m'en sert dans ma cuisine. Je nettoie mes plan de travail, ma gazinière, ma faïence, et je peut même faire ma vaisselle avec. Il nettoie tout et surtout, dégraisse surtout bien. 

Alors je sais, certaine me diront que les produit Stanhome sont cher, tout est relatif. J'achète ma bouteille dans les 12€, mais la dernière ma fait 3 ans. Oui, oui, j'ai bien 3 ans. Du coup, c'est bien rentabilisé. Et je m'en sert tout les jours. Je le dilue avec de l'eau dans un vaporisateur, et c'est parti, Et si vous ne voulez pas le diluer, il suffit d'en mettre un tout petit peu sur votre éponge ou votre lavette, car c'est super concentré.

L'essayer, c'est l'adopter.

Posté par stkitty à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


30 janvier 2012

Le bicarbonate partout dans la maison

J’utilise beaucoup le bicarbonate de cuisine (ou le bicarbonate de soude). J’en ai toujours une boite dans mes placards. Autre que les idées qu’ils fournissent sur la boite, je m’en sers partout dans ma maison. Quelques exemples :

-          Blanchir les dents : un peu de bicarbonate sur ma brosse à dent, et hop, à la longue j’ai les dents plus blanche. Très utile, surtout pour les fumeurs.

-          Un peu de bicarbonate dans une coupelle dans le frigo pour éliminer les odeurs, ca tombe bien, le fromage de mon chéri renifle fort

-          Une pâte avec de l’eau et du bicarbonate, on frotte un peu les joints (cuisine, salle ou bains ou autre) et ça blanchi

-          Une pincée de bicarbonate dans l’eau de vos fleurs coupées pour les maintenir fraîche plus longtemps

-          Un bain de bouche avec pour lutter contre la mauvaise haleine

-          Un peu dans votre machine à laver pour avoir un linge bien blanc

-          En cas de brulures d’estomac ou en cas de gueule de bois, avaler 1cuillère à café de bicarbonate dilué dans un verre d’eau (pas terrible au goût)

Il y a tellement de façon de l’utilisé que je pense qu’il serait impossible de tout mettre dans un seul article. Mais si vous avez d’autres astuces, je serais ravi de les ajouter dans l'article.

Posté par stkitty à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 janvier 2012

Economie dans les toilettes

Tirer la chasse d'eau reviens presque à jeter l'argent dedans. Et pour faire des économies d'eau, on m'avait conseillé d'installer une chasse d'eau à double débit, ou alors de changer le réservoir. Stop, marre d'acheter, remède de grand mère viens à mon aide.

Une simple bouteille d'eau pleine dans le réservoir, et hop, le tour est jouer. Le réservoir se remplit moins, et avec le poids, le pression reste la même. 

Economie d'eau garantie, et merci grand mère.

Posté par stkitty à 17:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Du vin rouge sur une nappe blanche

Sans être maniaque, je ne supporte pas les tâches. Et surtout pas sur la nappe blanche que ma offert ma grand mère. J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, c'est sentimentale. 

Un soir où j'avais du monde à manger, la belle nappe était de sortie. Qeul erreur. Un verre de vin touge renversé. Après avoir passer un savon au responsable de la catastrophe, il fallait agir. Voici comment j'ai procéder :

- tout de suite, j'y est mis du talc

- avant le passage en machine, trempage durant environ 1h avec du bicarbonate de cuisine

- et dans la machine, avec ma lessive classique, une dose de Vanish Oxi Action.

Youpi !!! Ma nappe est resortie toute blanche. Bon mise à part le Vanish, le talc et le bicarbonate coùute trois fois rien. Et surtout, les trucs de nos grands mère fonctionne toujours aussi bien.

Posté par stkitty à 17:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]