23 janvier 2012

Economie dans les toilettes

Tirer la chasse d'eau reviens presque à jeter l'argent dedans. Et pour faire des économies d'eau, on m'avait conseillé d'installer une chasse d'eau à double débit, ou alors de changer le réservoir. Stop, marre d'acheter, remède de grand mère viens à mon aide.

Une simple bouteille d'eau pleine dans le réservoir, et hop, le tour est jouer. Le réservoir se remplit moins, et avec le poids, le pression reste la même. 

Economie d'eau garantie, et merci grand mère.

Posté par stkitty à 17:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Du vin rouge sur une nappe blanche

Sans être maniaque, je ne supporte pas les tâches. Et surtout pas sur la nappe blanche que ma offert ma grand mère. J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, c'est sentimentale. 

Un soir où j'avais du monde à manger, la belle nappe était de sortie. Qeul erreur. Un verre de vin touge renversé. Après avoir passer un savon au responsable de la catastrophe, il fallait agir. Voici comment j'ai procéder :

- tout de suite, j'y est mis du talc

- avant le passage en machine, trempage durant environ 1h avec du bicarbonate de cuisine

- et dans la machine, avec ma lessive classique, une dose de Vanish Oxi Action.

Youpi !!! Ma nappe est resortie toute blanche. Bon mise à part le Vanish, le talc et le bicarbonate coùute trois fois rien. Et surtout, les trucs de nos grands mère fonctionne toujours aussi bien.

Posté par stkitty à 17:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]