Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture, tricot, beauté, scrap,astuces à partager
Visiteurs
Depuis la création 145 592
Newsletter
Derniers commentaires
27 mars 2012

Gigoteuse

La dernière ligne droite de la parure est là. La gigoteuse, indispensable à un bout'chou. 

J'ai pris un patron de chez Burda de Mars 2011 et j'ai un peu modifier l'assemblage, pour me simplifier la vie et je trouve que cela fait plus jolie.

Désolé pas de photos cette fois çi. Mais j'ai vais essayer de donner des explications simples. 

J'ai commencer par le dos. 

J'ai pris la doublure polaire et le tissu endroit contre endroit, et j'ai cousu tous le tour excepter là où je devais mettre la fermeture éclair de 40 cm. J'ai retourner le tissu en aplatissant bien les bords. J'ai ensuite glisser la fermeture dans l'ouverture que j'ai laisser, et j'ai piquer la fermeture éclair. 

Idem pour le devant. 

Ensuite, j'ai pris le tout endroit contre endroit, et j'ai piquer les bords à raz du bords. Je retourne, je place mes pressions avec ma superbe pince spéciale prise de tête, et tadam voiçi le résultat : 

P1020832

Temps de réalisation : 1h30. Je m'améliore. La première fois, j'avais mis des jours. 

Je n'est pas mis le biais car je trouve ça pénible à mettre et côté esthétisme, je préfère comme ça. 

Par contre, si vous voulez le patron, je me ferais un plaisir de vous l'envoyer avec les explications Burda que je trouve, perso, trop compliquer et trop long, pour au final, obtenir le même résultat. 

La prochaine fois, je mettrais la photo de la parure complète. 

 

Publicité
Commentaires
Couture, tricot, beauté, scrap,astuces à partager
  • En passant par la couture, le tricot, les tutos, l’espace beauté et depuis peu le scrapbooking, mes petits doigts s'activeront, j'espère assez régulièrement, à vous faire partager mon petit savoir et mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité